Google Play

11.6.15

Nous vous proposons Google Play pour PC qui permet d'accéder à la boutique d'applis de Google et installer des APK comme si vous étiez sur le téléphone

8/10 (10 Votes)

Les Android disposent d’une boutique d’applis où télécharger tout le contenu, la Google Play Store. L’appli qui donne accès à la boutique vient installée sur plusieurs téléphones par défaut et la forme la plus simple de télécharger et installer des applis sur l’appareil. Elle fonctionne parmi un compte de Google, obligatoire pour tout le système d’exploitation, et vous pouvez y trouver des applis gratuites et payantes. Si vous voulez accéder à la boutique d’applis de Google sur le bureau d’un PC, il y a une manière simple de le faire. Ainsi, vous pourrez télécharger et utiliser les applis et même les ouvrir ou faire des copies de sauvegarde.

Comment utiliser Google Play sur PC

L’option plus rapide que vous avez pour entrer depuis Windows est d’accéder à travers un émulateur comme BlueStacks. Celui-ci se trouve entre les plus stables et agréables. Quand il soit près, vous serez sur l’écran principal de l’émulateur, un écran ressemblant à l’Home de n’importe quel téléphone ou tablette.

Si vous regardez sur la partie supérieure de l’interface, vous verrez plusieurs sections. Vous pouvez regarder Mes Applications, que c’est l’option qui est plus à gauche sur ce menu supérieure. Quand vous y accéder vous verrez de différentes icônes, certaines d’applications installées par défaut et une particulière appelée Applications du système qui englobe de différents outils basiques.

Quand vous y accédiez, vous pourrez voir plusieurs applis et, entre elles, Google Play : l’émulateur inclut un accès direct jusqu’à la boutique d’applis d’Android comme vous pouvez voir. Il suffit de cliquer sur elle pour accéder et commencer à télécharger les applis que vous veuillez. En réalité, le chercheur intégré sur l’interface de BlueStacks que vous pouvez voir sur la partie droite de l’interface est le chercheur de la propre boutique, de façon que si vous voulez une appli concrète, il suffit de la chercher ici : il ne faut pas aller jusqu’à l’appli de Google Play à chaque fois que vous veuillez télécharger de nouvelles applis.

Google
Ce mois-ci
Ce mois-ci
416 MB

Astuces pour Google Play

Comment désinstaller Google Play du PC

Pour éliminer la boutique d'applications pour Android Google Play du PC, la seule chose que vous devez faire est de désinstaller BlueStacks. La boutique d’applis vient installée par défaut sur BlueStacks et s’utilise parmi l’émulateur, de façon que la solution si vous voulez désinstaller Google Play du PC est de le désinstaller. C’est simple. Si vous êtes un peu perdu, BlueStacks est la solution pour pouvoir utiliser la Google Play Store sur un PC avec Windows, en permettant de télécharger des choses de la boutique dans l’émulateur et de les passer au PC.

Voir

Comment télécharger des applis de Google Play sur PC

Pour télécharger des applis de Google Play au PC parmi BlueStacks et les passer au PC, il suffit d’utiliser l’Administrateur Multimédia. Avec les fichiers APK que vous téléchargez depuis la Play Store intégrée la chose se complique un peu car elle n’enregistre pas un fichier APK comme tel, accessible pour l’utilisateur et celui-ci ne permet pas simplement de glisser et déposer. La solution passe par ES Explorateur de Fichiers qui vous donnera un coup de main sur cette tâche.

Voir

Voir les 3 astuces

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté